ITALIE A LA CARTE
UN MENU TRES VARIE POUR EN FINIR AVEC LES LIEUX COMMUNS

Coups de gueule et gâteaux

Chers Français qui aimez l’Italie, parfois on se paie votre tête !

Comme je l’ai écrit dans le passé, il y a beaucoup de compatriotes malhonnêtes qui sous le label très rentable de « Italien » essayent de vous faire gober n’importe quoi.

Les fêtes de Noël approchent et je faisais des recherches sur les gâteaux que l’on prépare en Italie pendant cette période festive. Et c’est alors que je reçois le mail d’une importante institution culturelle italienne sur les activités proposées pendant le mois en cours. Il y avait aussi un atelier de cuisine qui invitait justement à la découverte et à la réalisation de gâteaux de Noël typiques de certaines régions d’Italie. J’ai bondit sur ma chaise !

Deux tiers des gâteaux ne sont pas typiques de Noël, incroyable ! Les pauvres participants non seulement sont trompés sur la véridicité des contenus mais doivent aussi payer plusieurs dizaines d’euros pour se faire raconter des salades. Je suis choquée non seulement par l’approximation et l’inexactitude de la prestation fournie mais aussi par le culot d’affirmer quelque chose qui peut être vite démenti par une rapide recherche sur internet.

Le jour où sera proposé un atelier sur comment plumer les pigeons, il y aura enfin de la cohérence entre l’offre réelle et la thématique abordée!

Morale de l’histoire ? Renseignez-vous à l’avance. Toujours !

Photo en couverture: www.santetoujours.fr

Condividi su:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google Bookmarks
    Vous aimez sur:


    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *